top of page

Outils positifs !

"Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c'est à dire du voyage, de l'arrachement à soi-même, et le besoin de l'Arbre, c'est à dire de l'enracinement, de l'identité. Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l'un, tantôt à l'autre... Jusqu'au jour où ils comprennent que c'est avec l'Arbre qu'on fabrique la Pirogue."
- Légende du Vanuatu -

COMMANDER

Nourrir sa motivation intrinsèque

 

Le jeu de cartes "Nourrir sa motivation intrinsèque" s'appuie sur les recherches de Daniel Pink et sur les découvertes scientifiques de la Psychologie Positive. 

11 cartes que j'ai imaginées et designées, qui s'accompagnent d'un protocole d'utilisation du jeu. Avec ces cartes, identifiez et partagez autour de vos facteurs de motivation intrinsèque personnels et professionnels.

Les 11 cartes de format 75 x 75 mm sont envoyées dans une enveloppe avec leur pochon en lin et le protocole d'utilisation A4.

Prix : 14€ TTC, frais de livraison inclus

Les Strokes positifs

Deux planches de 14 signes de reconnaissance à découper et à distribuer à volonté, au travail ou à la maison !

Petit conseil d'utilisation : Imprimez cette planche sur une feuille cartonnée. Découpez les bons et distribuez-les quand l'occasion se présente : à la fin d'une réunion, à la pause café, sur le bureau d'un collègue, dans un bocal à gratitude...

Les "Strokes positifs" sont réservés aux abonné.e.s du blog. Pour s'abonner c'est ici !

Puis cliquez sur le bouton ci-dessous pour les recevoir en pdf par mail. 

Pastilles de gratitude

 

Trois planches contenant des pastilles pour remercier les personnes (famille, amis, collègues) qui vous apportent du bon et vous soutiennent.

La gratitude a des effets bénéfiques sur notre bien-être, notre niveau d'énergie, nos liens sociaux, et notre santé physique. 

 

Petit conseil d'utilisation : Imprimez cette planche sur une feuille cartonnée. Remplissez les pastilles en étant le plus spécifique possible, plus le signe de reconnaissance est spécifique plus la relation en sera renforcée. Envoyez cette pastille par la poste ou donnez la en personne. Dégustez ! La gratitude est aussi bonne pour le receveur que pour le donneur.

Les pastilles de gratitude sont téléchargeables gratuitement en cliquant sur l'image. 

Joyeuse Semaine

Une tout-doux liste hebdomadaire pour traverser la semaine avec légèreté et envie !

A télécharger et à imprimer

​Ballons & Valises 

 

Durant cette année de crise sanitaire nous avons expérimenté d'autres modes de fonctionnement : le télétravail, la garde des enfants, les formations à distance, le yoga le matin, la cuisine maison, la réduction des achats, la lecture, les nouvelles des proches, la méditation, le sport... Que va-t-il rester de tout cela ? Et surtout que voulez-vous qu'il en reste ? Préparons l'atterrissage. 

Avec cet exercice, "Ballons et Valises", je vous invite à poser des mots sur ce que vous voulez conserver pour la suite (les ballons) et ce que vous souhaitez arrêter (les valises). En le notant à l'écrit cela permet un ancrage. 

 

Le dessin est téléchargeable gratuitement en cliquant sur l'image. Vous pouvez aussi le reproduire sur une feuille et le personnaliser. 

 

Si vous en avez l'envie, vous pouvez m'envoyer vos réalisations par mail camille.lamouille@elveor.com que je posterai de manière anonyme sur la page Facebook du blog. 

La Cocotte à antidotes

1.2.3 j’y crois,
 
4.5.6 j’y suis,
 
7 et 8 au zénith,
 
et ensuite sans limite.

Retrouver son âme d’enfant et demander l’oracle...
Dégager les « je dois » pour jouer le ‘je gagnant’, ou plutôt gagnante : C’est la journée internationale des droits des femmes.
1.2.3 je fais mes choix !

Amusez-vous !

Distributeur de chaudoudoux

Vous connaissez toutes ces languettes détachables. Vous les avez vues à la boulangerie, chez vos commerçants, dans les grandes surfaces. L’idée c’est de passer une annonce, n’est-ce pas ? Eh bien pourquoi ne pas utiliser ces languettes détachables pour se donner du bon ?
 
À soi déjà… et puis aux autres ensuite ! Son mari, sa femme, ses enfants, ses parents, ses collègues, ses managers, ses ami.e.s… À qui en a besoin. À qui saura les prendre avec bonheur. À qui en a envie.
 
On les affiche sur le frigo, sur le bureau, sur la porte. On les découpe, on les envoie, on les reçoit, on les diffuse, on les propage, on les garde, on les affiche, on les range, on les encadre…
 
Quatre tableaux à découper selon les pointillés. Deux tableaux pour s’auto-cajoler, être tendre avec soi, se donner de la force. Deux tableaux pour nourrir le lien à l’autre, cultiver de la gratitude, favoriser la coopération.
 
1, 2, 3, à vos ciseaux, traitez-vous en première classe !

bottom of page